Organisme |
Familles Rurales - Centre |
Titre: |
BAFA - Approfondissement - Animations physiques et de pleine nature - Jeux/Grands Jeux |
Domaine: |
BAFA |
Description: |
Contenu de la formation :
Si tu souhaites devenir un vrai "Maître du jeu"?
Savoir créer, mener, adapter et analyser des grands jeux ?
Te créer un super répertoire de petits jeux ?
Cet approfondissement est pour toi.
Le stagiaire pourra pratiquer au cours de sa formation :
- Des projets d'animation menés collectivement et en autonomie
- Des activités adaptées à différents publics.
- La mise en place de jeux et grands jeux collectifs
- Des mises en situation et des études de cas
- Un retour et une analyse sur son expérience de stage pratique
- Un complément sur la législation et les normes en vigueur dans l'animation
Fondée sur le principe de mise en situation, de jeux de rôle et de pédagogie active, la formation donne aux stagiaires les bases et les références utiles à son engagement dans l'animation et permet un retour d'expérience sur le stage pratique
Organisation de la formation :
La formation débute le premier jour à 10h et se termine le dernier jour à 16h.
L'assiduité et la participation à tous les temps de formation conditionnent sa validation.
En demi-pension (repas du midi uniquement) : vous êtes accueillis sur la formation de 09h à 18h30 environ. Ces horaires peuvent être modifiés selon l'organisation arrêtée par l'équipe de formateurs. Les horaires précis seront donnés le premier jour de la formation. Une veillée avec participation obligatoire a lieu l'avant dernier soir de la formation.
En pension complète (3 repas par jour et nuitée). Les stagiaires sont hébergés et restaurés sur toute la durée de la formation.
Hébergement :
Accueil en internat ou en demi-pension. Nous vous conseillons l'internat pour une meilleure immersion et les temps de partage en collectivité.
Le Lycée Blaise Pascal est situé au coeur de Châteauroux. Facilement accessible en voiture comme en transport en commun, la formation bénéficie de ses nombreuses infrastructures, terrains extérieurs et de son internat confortable. L'établissement a accueilli les délégations sportives lors des JO de 2024. La restauration est préparée sur place en semaine.
Vous bénéficierez d'un terrain de formation idéal pour passer le Bafa.
Aides financières :
Vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières conditionnées ou non à vos revenus.
Nous vous invitons à consulter le tableau des aides financière via le lien ci-dessous.
Aidesfinancièrespourlaformation
N'hésitez pas à nous contacter au 02 38 81 27 37 pour toute information sur le sujet.
Règlements :
L'inscription est confirmée à réception d'un acompte de 100 euros ou d'une attestation de prise en charge complétée par un financeur : employeur, mairie, organisme social, ...
La totalité du montant de la formation doit être réglée 3 semaines avant le début de la formation.
Le paiement se fait par carte bancaire sur votre espace sécurisé www.ma-formation-bafa.fr, par chèque à l'ordre de Familles Rurales Centre-Val de Loire ou par virement (coordonnées bancaires sur demande).
Nos engagements :
- Aucun supplément aux tarifs qui vous sont fournis lors de votre inscription
- L'adhésion à Familles Rurales n'est pas obligatoire et donne droit à une réduction sur toutes les sessions en Internat.
- Familles Rurales s'engage à rembourser l'intégralité des coûts de formation avancés par les stagiaires en cas d'annulation à son initiative ou à vous proposer un repositionnement sans frais sur une formation ultérieure.
- Nos formations sont majoritairement proposées avec de l'Internat à un tarif parmi les moins chers
- Nous organisons nos formations principalement en dehors des pôles urbains, au plus près des besoins des territoires ruraux
Contactez nous au 02.38.81.27.37 ou à info.centre@famillesrurales.org pour toute question !
Types d'hébergement et tarifs : Internat : 475.00 Euros Demi-pension : 370.00 Euros
Cette session peut accueillir un nombre limité de participants. Merci de nous contacter pour savoir s'il reste des places disponibles. |
Profil requis: |
|
Type: |
Initiale |
Tarif: |
370 EUR |
Hebergement: |
|
Duree: |
|
Lieu: |
Châteauroux - (36) Indre - Centre |
Début de la formation : |
20/10/2025 |
|
Cliquez ici pour plus de renseignement sur cette formation |
|
|
|